Le Macan Turbo doté du pack Performance coiffe la gamme Macan

Le Macan Turbo doté du pack Performance coiffe la gamme Macan

Plus de puissance, de nouveaux freins et un châssis encore plus sportif pour le SUV compact

Jeudi 1 septembre 2016 — Véritable voiture de sport appartenant au segment des SUV compacts, le Macan est depuis son lancement la nouvelle référence de la catégorie en termes de qualités dynamiques. Aujourd’hui, Porsche place la barre plus haut encore. Doté du pack Performance, le Macan Turbo vient se positionner au sommet de la gamme avec des qualités dynamiques encore rehaussées, une agilité renforcée et un pouvoir de séduction toujours plus fort.

 

Avec le pack Performance, le moteur 3.6 V6 à double turbo développe désormais 324 kW (440 ch), soit 30 kW (40 ch) de plus que le Macan Turbo, ce qui place cette version clairement au sommet de la série. Ainsi armé, le Macan Turbo réalise désormais le 0-100 km/h en seulement 4,4 secondes (gain de 0,4 s) et atteint en pointe la vitesse de 272 km/h (gain de 6 km/h). Le couple maximal a également été rehaussé et porté à 600 Nm (soit 50 Nm de plus). Ce couple est disponible sur une large plage de régimes, de 1.500 à 4.500 tr/min. Les reprises profitent également des adaptations réalisées puisqu’en mode Sport Plus, le Macan Turbo passe de 80 à 120 km/h en seulement 2,9 secondes (gain de 0,2 s). En fonction des pneus, la consommation de carburant (norme NEDC) du nouveau modèle Macan se situe entre 9,4 et 9,7 l/100 km.

 

Les prestations supérieures du Macan Turbo équipé du pack Performance ne s’expliquent pas uniquement par l’augmentation de la puissance du moteur. Il bénéficie en effet aussi d’un système de freinage optimisé, d’un châssis Sport surbaissé à contrôle actif, du pack Sport Chrono et d’une ligne d’échappement Sport. L’essieu avant fait appel à des disques ventilés d’un diamètre de 390 mm, soit 30 mm de plus que ceux du Macan Turbo dépourvu du pack Performance. Ces disques sont pincés par des étriers à six pistons, ornés d’une peinture rouge. Par ailleurs, le Porsche Active Suspension Management (PASM) permet de garantir un comportement routier exceptionnellement sportif d’une simple pression sur un bouton. Ce système a été spécialement configuré pour le châssis du Macan Turbo, surbaissé de 15 mm. En option, l’acheteur peut aussi disposer d’une suspension pneumatique à correction d’assiette et ajustement de hauteur automatiques, surbaissée de 10 mm.

 

Avec le pack Sport Chrono, les performances du Macan Turbo sont encore davantage rehaussées. En mode Sport Plus, ce pack garantit une sportivité maximale à l’ensemble formé par le châssis, le moteur et la transmission. Ainsi qu’une sonorité encore plus captivante émise par la ligne d’échappement Sport. La transmission PDK à double embrayage et sept rapports garantit alors des délais de réaction extrêmement rapides, des transitions optimales et un couple rehaussé lors de chaque changement de rapport pour assurer une accélération maximale.

 

Afin de personnaliser le Macan Turbo doté du pack Performance, diverses options spécifiques sont proposées, comme le pack Turbo Exterior. Les options disponibles dans ce pack comprennent des jantes 21" reprenant le design de celles de la 911 Turbo avec des branches garnies d’une peinture noire à finition haute brillance, des phares à LED dotés de la technologie PDLS Plus et de nombreux autres éléments de finition noire. Le pack Turbo Interior s’accompagne d’une sellerie cuir noire avec inserts en Alcantara haut de gamme, de nombreuses incrustations colorées et des éléments en carbone, comme les protections de marchepied avec sigle du modèle rétroéclairé en blanc.

 

Le Macan Turbo équipé du pack Performance est disponible dès à présent à la commande auprès des Porsche Centres officiels. Ce modèle est vendu au prix de 94.150,10 € TVAc.