Le Porsche Endurance Trophy et MICHELIN, une affaire qui roule !

Le Porsche Endurance Trophy et MICHELIN, une affaire qui roule !

  • Le Porsche Endurance Trophy poursuit son partenariat avec MICHELIN
  • La Classe 911 et la Classe Cayman Clubsport chaussées de pneus français
  • Quatrième saison de collaboration avec la Porsche Carrera Cup Benelux

Entre Porsche et MICHELIN, c’est une belle et longue histoire d’amour. C’est notamment avec le manufacturier de pneus français que la marque de Stuttgart a récemment accumulé les victoires aux 24 Heures du Mans et les titres mondiaux en FIA WEC. Et c’est aussi MICHELIN qui équipe les coupes monomarques Porsche… dont la Porsche Carrera Cup Benelux !

 

« Toute notre équipe est en effet très heureuse d’entamer en 2019 la quatrième saison de collaboration entre MICHELIN et la Porsche Carrera Cup Benelux », se réjouit Steven Stichelbout, le promoteur de la coupe monomarque la plus rapide du Benelux.

 

Par ailleurs, l’équipe qui assure aussi la promotion du Porsche Endurance Trophy a décidé de prolonger le partenariat qui existait déjà entre la marque de Clermont-Ferrand et ce Porsche Endurance Trophy, intégré au Belcar Endurance Championship depuis 2018. « La qualité des pneumatiques MICHELIN n’est plus à démontrer et nos clients en sont plus que satisfaits », explique Steven. « Les équipes techniques de MICHELIN offrent en outre un service irréprochable. Alors, pourquoi changer ? »

 

Les concurrents évoluant avec une Porsche 911 GT3 Cup continueront donc à chausser des pneus MICHELIN, mais ce sera également le cas pour ceux engagés dans la nouvelle Classe Cayman Clubsport. « Pour la Classe 911, cela assurera une homogénéité dans la qualité des produits et des services. En outre, ceux qui désireraient disputer à la fois la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Endurance Trophy avec leur Porsche 911 GT3 Cup Gen. II ne devront pas modifier totalement leurs réglages », précise le promoteur. « Il nous paraissait logique d’élargir notre partenariat en intégrant la Classe Cayman Clubsport. De cette manière, nous sommes convaincus que les participants au Porsche Endurance Trophy disposeront tous de pneus très compétitifs. »

 

 « Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec le Porsche Endurance Trophy et notamment d’être le partenaire de cette nouvelle Classe, Cayman Clubsport, qui s’annonce prometteuse », explique Alexis Letellier, Motorsport Manager North Europe Zone pour MICHELIN Motorsport. « Le partenariat entre MICHELIN Motorsport et Porsche offre à tous les compétiteurs une offre très aboutie : des voitures de pointe et des pneus développés spécifiquement pour Porsche. Les performances et le plaisir de la compétition seront donc au rendez-vous ! »

 

Une journée d’essais officiels est programmée le mercredi 3 avril sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Ce sera aussi le premier « Roll out » pour les Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport de la nouvelle génération. Ensuite, la Porsche Carrera Cup Benelux vivra son premier rendez-vous dans le cadre du FIA WEC à Spa (du 2 au 4 mai) et le Porsche Endurance Trophy débutera sa saison en marge du prestigieux DTM à Zolder du 17 au 19 mai.

 

 

 

Calendrier Porsche Endurance Trophy (Classe 911)

 

3 avril : Circuit de Spa-Francorchamps - Official roll-out

17-19 mai : Circuit Zolder - DTM (2x 60 minutes)

1-2 juin : Circuit Zolder - Superprix (180 minutes)

12-13 juillet : Circuit de Spa-Francorchamps - 25H VW Fun Cup (180 minutes)

8-11 août : Circuit Zolder - Eleven Sports 24 Hours of Zolder

4-6 octobre : Circuit Zolder - American Festival Nascar Finals (125 minutes)

18-20 octobre : TT Circuit Assen - Final Races (125 minutes)

 

 

Calendrier Porsche Endurance Trophy (Classe Cayman Clubsport)

 

3 avril: Circuit de Spa-Francorchamps - Official roll-out

17-19 mai: Circuit Zolder - DTM (2 x 60 minutes)

1-2 juin: Circuit Zolder - Superprix (180 minutes)

7-9 juin: Circuit Zandvoort – Pinksterraces (2 x 50 minutes)

12-13 juillet: Circuit de Spa-Francorchamps - 25 Heures VW Fun Cup (180 minutes)

4-6 octobre: Circuit Zolder - American Festival Nascar Finals (125 minutes)

18-20 octobre: TT Circuit Assen - Final Races (125 minutes)

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos