Nouveau membre de huitième génération dans la famille 911
Porsche présente les nouvelles 911 Carrera Coupé et 911 Carrera Cabriolet
Comme sur la Carrera S, le moteur, le châssis ainsi que les freins ont été pensés pour offrir une sportivité exclusive. Le moteur 6 cylindres à plat de 3,0 litres équipant la 911 Carrera fait appel à de nouveaux turbocompresseurs intégrant des turbines et compresseurs dotés de roues de plus faible diamètre. La transmission de la puissance est confiée à la nouvelle boîte de vitesses PDK à double embrayage et huit rapports. Elle permet à la 911 Carrera Coupé de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d’atteindre en pointe la vitesse de 293 km/h. Proposé en option, le Sport Chrono Package permet d’améliorer ce chrono de 0,2 seconde supplémentaire. La consommation de carburant combinée (NEDC corrélée) de la variante Coupé est de 9,0 l/100 km, alors que le Cabriolet affiche une consommation de 9,2 l/100 km.
Ses qualités dynamiques, la 911 Carrera les doit aussi à des roues de dimensions différentes avec des pneus de 235/40 ZR garnissant les jantes en alliage de 19 pouces montées sur le train avant et des pneus de 295/35 ZR pour les roues de 20 pouces à l’arrière. Le freinage est assuré sur les deux essieux par des disques de 330 millimètres pincés par des étriers fixes monoblocs à quatre pistons de couleur noire.
La 911 Carrera Coupé est commercialisée à partir de 107 655,80 euros en Belgique, alors que la 911 Carrera Cabriolet est proposée à partir de 122 185,80 euros. Ces prix comprennent la TVA et les équipements spécifiques au pays. Les commandes pour ces nouveaux modèles sont d’ores et déjà ouvertes. La version à transmission intégrale sera bientôt disponible.