Nouveaux équipements pour les voitures de sport à moteur central de Porsche année modèle 2021

Nouveaux équipements pour les voitures de sport à moteur central de Porsche année modèle 2021

La boîte PDK désormais disponible sur les variantes phares de la 718

Les Porsche 718 dotées des moteurs 6 cylindres de type boxer de 4,0 litres peuvent à présent aussi être équipées de la boîte Porsche à double embrayage (PDK) et sept rapports. Les deux modèles Boxster et Cayman 718 GTS 4.0, ainsi que les 718 Spyder et 718 Cayman GT4 coiffant la gamme, sont désormais disponibles avec une transmission automatique. La boîte PDK rehausse le confort et optimise les accélérations, puisqu’il n’y a aucune interruption d’accélération lors des changements de rapport. Par rapport aux modèles 718 dotés d’une boîte manuelle, les versions GT de 309 kW (420 ch) – les 718 Spyder et 718 Cayman GT4 – sont maintenant capables de réaliser le 0 à 100 km/h une demi-seconde plus rapidement, soit en 3,9 secondes. Ces modèles franchissent la barre des 200 km/h après 13,4 secondes (0,4 seconde plus rapidement). Les 718 Cayman GTS 4.0 et 718 Boxster GTS 4.0, affichant toutes deux une puissance de 294 kW (400 ch), accélèrent également de 0 à 100 km/h une demi-seconde plus rapidement, en 4,0 secondes, passant le cap des 200 km/h en 13,7 secondes (soit 0,4 de moins qu’avec la transmission manuelle).

 

Sur les modèles 718 GTS 4.0, le pack Sport Chrono de série adapte les caractéristiques des changements de rapport de la boîte PDK en fonction des quatre modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et Individual). En mode Sport, les changements sont plus rapides, les rétrogradages s’effectuent plus tôt et s’accompagnent d’un coup de gaz automatique, tandis que les accélérations sont optimisées grâce à des points de passage de rapport retardés. Encore plus dynamique, le mode Sport Plus garantit des performances maximales et exploite pleinement les réserves au niveau du régime moteur du moteur atmosphérique 6 cylindres de type boxer. La fonction Launch Control est également intégrée à ce mode Sport Plus, activant une procédure de départ automatique typée course.

 

Le bouton Sport Response au centre du sélecteur de mode permet au conducteur de faire appel aux performances maximales du moteur et de la transmission durant 20 secondes, quel que soit le mode de conduite sélectionné. Inspirée de la compétition, cette fonction s’avère très utile pour les manœuvres de dépassement rapides.

 

Sur les modèles phares de la gamme, les 718 Spyder et 718 Cayman GT4, le mode de conduite se caractérise par une fonction typique des variantes GT : il peut être programmé pour des performances maximales à l’aide du bouton PDK Sport. Faisant écho au design de la 911 GT3, le levier sélecteur automatique met en exergue l’expérience GT empreinte d’émotions. Le septième rapport de la boîte PDK possède une démultiplication plus courte sur toutes les versions 718 à moteur 4.0 atmosphérique.

 

Par ailleurs, les versions PDK des 718 Spyder et 718 Cayman GT4 bénéficient des optimisations apportées au différentiel arrière à verrouillage mécanique : à l’accélération et à la décélération, ce différentiel atteint des valeurs de blocage de 30 et 37 pour cent, par rapport à 22 et 27 pour cent avec la boîte manuelle. Ainsi, les qualités dynamiques longitudinales et latérales ainsi que la traction et le plaisir de conduire sont renforcés.

 

Des équipements optimisés pour la nouvelle année modèle

 

L’année modèle 2021 de la famille Porsche 718 bénéficie de divers nouveaux équipements. Un matériau Race-Tex de haute qualité remplace ainsi la sellerie Alcantara. Ce nouveau matériau, inspiré des revêtements des sièges de compétition, possède une structure hautement respirable et offre un soutien renforcé. Le très dynamique coloris spécial Python Green sera ajouté à la palette des couleurs proposées sur les modèles GT, les 718 Cayman GT4 et 718 Spyder. La 718 Spyder sera également disponible avec des jantes 20 pouces couleur Aurum, qui étaient auparavant uniquement proposées sur la 718 Cayman GT4. Il sera également possible d’équiper en option le roadster de pneus été conventionnels de dimensions similaires à la place des pneus ultra-hautes performances en monte d’origine.

 

718 Cayman GTS 4.0 PDK:

Combined fuel consumption 9.6 l/100 km; combined CO2 emissions 219 g/km

718 Boxster GTS 4.0 PDK:

Combined fuel consumption 9.6 l/100 km; combined CO2 emissions 219 g/km

718 Spyder PDK:

Combined fuel consumption 10.2 l/100 km; combined CO2 emissions 232 g/km

718 Cayman GT4 PDK:

Combined fuel consumption 10.2 l/100 km; combined CO2 emissions 232 g/km

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos