Place au Porsche Sprint Trophy Benelux

Place au Porsche Sprint Trophy Benelux

  • Le Porsche Sprint Challenge Benelux devient le Porsche Sprint Trophy Benelux
  • Un championnat plus que jamais dédié aux gentlemen drivers et aux jeunes
  • Des tracés de référence dans le Benelux pour des meetings intenses et concentrés

Ne dites plus Porsche Sprint Challenge Benelux, mais Porsche Sprint Trophy Benelux ! Après une première édition encourageante en 2020, le championnat organisé par The Driving Force reviendra en 2021 avec un nouveau nom. Mais pas seulement ! Le format des épreuves a été revu pour proposer des rendez-vous encore plus intenses sur des circuits de référence dans le Benelux. De quoi rendre cette compétition dédiée aux jeunes, aux débutants et aux gentlemen drivers plus attractive que jamais.

 

Concrètement, cinq week-ends de course seront organisés dans le Benelux : un à Zolder, deux à Zandvoort et deux à Spa-Francorchamps. « Les deux courses sprint de 30 minutes et la mini-endurance de 55 minutes seront conservées », explique Olivier Aerts, Series Manager du championnat. « Tous les meetings seront organisés sur deux jours. Cela permettra de proposer un timing plus rythmé avec pas moins de 200 minutes de roulage. Ce format est idéal à la fois pour limiter les coûts et pour permettre aux gentlemen drivers de vivre pleinement leur passion malgré un agenda professionnel chargé. »

 

Dans le peloton, on retrouvera toujours deux classes : la Clubsport Division regroupera les Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport de première et deuxième génération pendant que la Cup Division verra s’affronter les Porsche 911 GT3 Cup 991 Gen I et Gen II. Des modèles dont la fiabilité n’est plus à démontrer et qui offrent, par leur puissance et leur comportement sur la piste, des sensations grisantes aux pilotes. « Pour les jeunes ou les débutants en sport automobile, cette catégorie est une excellente école pour apprendre les ficelles du « métier » de pilote », souligne Olivier Aerts. « Ensuite, ils peuvent évoluer dans la pyramide Porsche Motorsport en se tournant vers la Porsche Carrera Cup Benelux ».

 

Plaisir et amusement seront aussi au centre des préoccupations de l’organisation. « Nous souhaitons garantir du fun sur et en dehors de la piste », poursuit Olivier. « Lors de chaque week-end, nous accueillerons nos membres dans la Porsche Hospitality, soit un endroit où les teams et les pilotes pourront se restaurer, se désaltérer et inviter leurs partenaires dans les meilleures conditions. » 

 

Voilà qui promet ! Reste maintenant à patienter jusqu’au week-end des 8 et 9 mai à Zolder, dans le cadre du New Race Festival, pour le coup d’envoi du Porsche Sprint Trophy Benelux. Suivront ensuite un premier passage par Zandvoort, deux rendez-vous à Spa-Francorchamps et la finale, de nouveau à Zandvoort.

 

 

Calendrier 2020 Porsche Sprint Trophy Benelux

 

8-9 mai : New Race Festival, Zolder

22-23 mai : Pinksterraces, Zandvoort

9-10 juillet : 25 Hours Fun Cup, Spa-Francorchamps

25-26 septembre : FrancoSpeed, Spa-Francorchamps

16-17 octobre : Finaleraces, Zandvoort

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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