Porsche Centre Paal souhaite officiellement la bienvenue aux Limbourgeois.

 

  • Le Porsche Centre Paal vient d’officiellement ouvrir ses portes « limbourgeoises »
  • Après Knokke, Anvers, Gand et Malines, Paal est le cinquième nouveau Porsche Centre en Belgique en l’espace de deux ans
  • Le plus jeune Porsche Centre du pays occupe une position stratégique le long de la E313
  • L’architecture du lieu et les infrastructures respectent les nouvelles normes de Porsche AG afin d’offrir un service digne des standards de Porsche à une clientèle croissante 

 

Ce week-end, c’est un Porsche Centre Paal flambant neuf qui vient d’ouvrir ses portes au public. Le plus jeune Porsche Centre de Belgique prend, de la sorte, le relai du Porsche Centre Geel dont les bâtiments étaient, au fil du temps, devenus un peu trop exigus pour suivre la croissance de la marque et de la clientèle. Opter pour Paal-Beringen fut un choix élémentaire:  le vaste terrain de 7.500 m2 du Porsche Centre Paal bénéficie d’une localisation particulièrement attractive, le long de l’autoroute Anvers-Hasselt, à un jet de pierre de l’échangeur de Lummen où la E313 croise l’axe Louvain-Genk (E314).

 

Après le Porsche Centre Knokke, le Porsche Centre Antwerpen, Carrera Motors Porsche Centre et le Porsche Centre Mechelen, le tour était venu pour le Porsche Centre Paal de dévoiler ses nouvelles infrastructures. Paal est donc le cinquième Porsche Centre remis à neuf en Belgique en l’espace de deux ans. Cette démarche répond à la nouvelle identité corporate de Porsche AG et rencontre les souhaits des anciens et nouveaux clients Porsche. « La famille Porsche ne cesse de s’agrandir, tant au niveau des modèles que de notre clientèle », explique Jean Heinen, directeur de Porsche Import. « Ce déménagement vers Paal-Beringen, sur un site totalement neuf et beaucoup plus spacieux, constitue un choix stratégique. Il nous permettra d’offrir un service sur mesure à nos clients qui attendent énormément de leur voiture et de leur Porsche Centre. »

 

Avancée à pas de géant

 

Année après année, le nombre de Porschistes ne cesse de croitre. L’agrandissement conséquent de la gamme n’est certainement pas étranger à ce résultat exceptionnel. La gamme 911 (991) s’est sensiblement complétée et, depuis quelques années, elle est accompagnée de ses jeunes frères Cayman et Boxster, de la limousine-GT Panamera, du SUV premium Cayenne, de l’inégalable 918 Spyder et du Macan, le plus sportif des SUV compacts. Partout en Belgique, ce dernier a connu un départ étourdissant et, à terme, il assurera la multiplication par deux des chiffres de vente. En outre, en 2015, 12 nouveaux modèles seront encore dévoilés. Autant de raisons légitimes pour préparer comme il se devait le changement d’infrastructures.

 

« Chez Porsche, quand nous poursuivons un objectif, nous le faisons avec force et détermination », souligne Thierry Brialmont, administrateur délégué du Porsche Centre Paal. «Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 6,1 millions d’euros ont été investis dans cette infrastructure moderne de 2.800 m², dont 1.000 m² sont consacrés au seul show-room. En d’autres mots, nous avons triplé cet espace par rapport à notre ancien bâtiment. Et désormais, l’atelier bénéficie, quant à lui, de 1.500 m². Il passe également de 8 ponts à 12, ce qui nous permettra d’augmenter notre capacité de travail de 50% et d’offrir à nos clients le meilleur des services, en un temps record ».

 

 

Porsche Centre Paal                            

Thierry Brialmont                                                 

Administrateur délégué     

                             

 Adresse:

 De Weven 6

 B-3583 Beringen

Tél.: 011/911.911

 

Contactez-nous
A propos de Porsche

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos