Porsche digitalise ses ventes en Belgique

Porsche digitalise ses ventes en Belgique

La crise de la Covid que nous traversons actuellement a accéléré la tendance aux achats sur Internet, et l’automobile n’y fait pas exception. Porsche offre à présent la possibilité à tous de choisir leur voiture neuve ou d’occasion directement en ligne via sa toute nouvelle plateforme Porsche Finder.

Avec la limitation et la réduction des déplacements dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19, l’e-commerce a connu un véritable essor au cours de ces 15 derniers mois. En 2030, les transactions en ligne devraient représenter 60% des achats de produits de bureau, 90% du matériel électronique et… 100% des achats musicaux ! Sans atteindre cette proportion, les achats de voitures neuves sur Internet augmenteront rapidement, pour atteindre 30 à 60% des ventes totales (neuves et occasions confondues) alors qu’elles n’atteignent pas encore 5% aujourd’hui.

 

Dans ce contexte, le nouveau site Porsche Finder s’impose comme un élément incontournable de la stratégie commerciale et de digitalisation de la marque. Sur cette plateforme, clients et prospects peuvent consulter 7/7J et 24/24h l’ensemble du stock de véhicules neufs et d’occasion des Porsche Centre. Une disponibilité continue est l’un des éléments importants de ce service, puisqu’elle permet au client de réaliser son achat lorsqu’il le souhaite, sans devoir adapter son planning, et sans contrainte de temps.

 

Un outil innovant

 

Pensé dans un souci d’optimisation de l’expérience client, le site facilite les démarches vers l’acquisition de sa nouvelle Porsche. Une fois la voiture idéale trouvée, le visiteur a le choix. Il peut prendre contact avec le vendeur pour obtenir plus de renseignements sur le véhicule ou le commander en s’enregistrant et en payant un dépôt de réservation sur le site via sa carte de crédit de manière totalement sécurisée. La voiture lui est alors réservée durant une période convenue pour lui permettre de passer en concession et signer le bon de commande. De plus, les véhicules d’occasion bénéficiant du label « Porsche Approved » profitent d’une extension de garantie de 12 mois offerte.

 

La plateforme est donc un nouvel outil de soutien aux canaux de vente traditionnels, puisque les Porsche Centre restent indispensables dans le processus de finalisation de l’achat et la prise de possession du véhicule. Le processus d’achat est donc initié par le client, ce qui rend le suivi plus aisé et permet aux concessionnaires d’économiser un temps précieux, notamment dans la complétion des données. De quoi garantir une expérience exclusive et fluide à chaque acheteur. Porsche Belgique est le premier importateur indépendant à proposer ce type de service.

Contactez-nous
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren - Porsche Belgium
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren - Porsche Belgium
A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  




Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos