Porsche Esports Cup Belgium 2021
Du réel au virtuel
Du 4 septembre au 21 novembre, un grand roadshow permettra aux Porsche Centre belges de proposer une expérience unique sur simulateur.
Porsche entre de plein pied dans l’esport en organisant sa première édition de l’Esports Cup Belgium.
L’esport, c’est-à-dire les compétitions de jeux vidéo, prend une ampleur de plus en plus forte dans le monde et particulièrement en Belgique. Non seulement le nombre de joueurs explose, mais il y a également de plus en plus de fans qui suivent la discipline.
Porsche a donc décidé de s’engager dans l’esport en permettant aux clients et prospects “fans” de vivre leur passion au plus près. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’un roadshow permettant aux différents Porsche Centre de proposer une session sur un simulateur haute technologie.
Porsche marque ainsi sa volonté de s’adresser à de nouveaux groupes-cibles plus jeunes en se rendant plus accessible. Ce lien entre le monde virtuel de l’esports et l’univers bien réel des Porsche Centre se traduit par une expérience unique du showroom, qui réunit au même endroit la gamme Porsche et un circuit virtuel.
C’est naturellement le tracé de Spa-Francorchamps, lequel fête ses 100 ans cette année, qui a été retenu pour l’expérience au volant d’une Porsche 911 RSR sur le simulateur. Le choix de la voiture n’est pas anodin puisque Porsche vise une troisième victoire consécutive aux 24 Heures de Spa fin juillet.
Concrètement, cet automne, il y aura un gagnant par Porsche Centre, lequel affrontera les vainqueurs des autres Porsche Centre dans une compétition virtuelle avant de vivre une expérience réelle en partenariat avec Red Bull.
Sensations garanties !
La soirée de lancement du programme Esports Cup Belgium a eu lieu le 12 juillet au Wavre Indoor Karting en présence de plusieurs personnalités.
Photos : © Geoffrey Meuli