Porsche, Microsoft et ACO présentent un grand événement de course automobile virtuelle au Mans

Les 24 h virtuelles du Mans

Parallèlement aux véritables 24 h du Mans les 17 et 18 juin, les meilleurs coureurs d’eSport se disputeront la finale du « Forza Racing Championship (Forza RC) Season 3 : The Porsche Cup ». Le projet commun de Porsche, Microsoft et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) se déroulera en plusieurs étapes et s’étalera sur 24 h. Des Porsche 919 Hybrid virtuelles seront alignées sur la grille de départ de la course finale. Les finalistes de cette compétition en ligne joueront au Mans avec des consoles Xbox One. En plus d’une récompense en argent, ils auront la chance de se voir décerner un honneur particulier : l’ACO a spécialement défini une catégorie pour cette compétition eSport appelée Official Endurance eSports Category, dont le gagnant sera connu le dimanche lors de la cérémonie officielle après les 24 h du Mans.

 

Cette compétition unique à ce jour est issue du partenariat entre Porsche et Microsoft annoncé il y a quelques semaines à l’occasion du Salon de l’automobile de New York. Grâce à la course virtuelle Forza Motorsport 6 et à la plateforme d’eSport Forza RC, les voitures sportives et le sport automobile deviennent accessibles à un large public de manière interactive.

 

Pour obtenir plus d’informations et pour s'inscrire, rendez-vous sur http://www.forzarc.gfinity.net/. La phase de qualification se terminera le 28 mai 2017. Pour participer, il est obligatoire de posséder une Xbox et le jeu Forza Motorsport 6. Microsoft retransmettra la finale virtuelle du week-end sur les plateformes en ligne suivantes :

Beam (http://www.beam.pro/ForzaMotorsport)

Twitch (http://www.twitch.tv/ForzaMotorsport)

YouTube (http://www.youtube.com/Turn10Studios)

A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos