Porsche, Microsoft et ACO présentent un grand événement de course automobile virtuelle au Mans

Les 24 h virtuelles du Mans

Vendredi 19 mai 2017 — Parallèlement aux véritables 24 h du Mans les 17 et 18 juin, les meilleurs coureurs d’eSport se disputeront la finale du « Forza Racing Championship (Forza RC) Season 3 : The Porsche Cup ». Le projet commun de Porsche, Microsoft et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) se déroulera en plusieurs étapes et s’étalera sur 24 h. Des Porsche 919 Hybrid virtuelles seront alignées sur la grille de départ de la course finale. Les finalistes de cette compétition en ligne joueront au Mans avec des consoles Xbox One. En plus d’une récompense en argent, ils auront la chance de se voir décerner un honneur particulier : l’ACO a spécialement défini une catégorie pour cette compétition eSport appelée Official Endurance eSports Category, dont le gagnant sera connu le dimanche lors de la cérémonie officielle après les 24 h du Mans.

 

Cette compétition unique à ce jour est issue du partenariat entre Porsche et Microsoft annoncé il y a quelques semaines à l’occasion du Salon de l’automobile de New York. Grâce à la course virtuelle Forza Motorsport 6 et à la plateforme d’eSport Forza RC, les voitures sportives et le sport automobile deviennent accessibles à un large public de manière interactive.

 

Pour obtenir plus d’informations et pour s'inscrire, rendez-vous sur http://www.forzarc.gfinity.net/. La phase de qualification se terminera le 28 mai 2017. Pour participer, il est obligatoire de posséder une Xbox et le jeu Forza Motorsport 6. Microsoft retransmettra la finale virtuelle du week-end sur les plateformes en ligne suivantes :

Beam (http://www.beam.pro/ForzaMotorsport)

Twitch (http://www.twitch.tv/ForzaMotorsport)

YouTube (http://www.youtube.com/Turn10Studios)

Forza Racing Championship New York Invitational Presented by Porsche