Porsche présente son premier modèle Heritage Design

Porsche présente son premier modèle Heritage Design

Hommage à la tradition : la 911 Targa 4S Heritage Design Edition

Une 911 à la pointe de la technologie dotée d’éléments stylistiques des années 1950 et du début des années 1960 : Porsche présente la 911 Targa 4S Heritage Design Edition, le premier des quatre modèles de collection de sa stratégie Heritage Design. Porsche Exclusive Manufaktur réinterprète des éléments esthétiques historiques à l’extérieur comme à l’intérieur et les combine aux technologies de pointe dans une édition spéciale exclusive. Le carnet de commandes est désormais ouvert et la voiture rejoindra les concessions à partir de l’automne 2020. Cette édition est limitée à 992 exemplaires, clin d’œil au code modèle interne. Parallèlement à l’introduction de cette édition spéciale, des éléments intérieurs choisis seront intégrés au pack Heritage Design disponible pour tous les modèles 911 actuels. Par ailleurs, Porsche Design a conçu un chronographe haut de gamme, en édition limitée également et exclusivement destiné aux acheteurs du modèle de collection.

 

« Avec les modèles Heritage Design, nous évoquons des souvenirs des décennies 1950, 1960, 1970 et 1980 dans l’esprit des amoureux de nos véhicules et de nos clients. Aucune marque n’est capable de retranscrire ces éléments à l’époque moderne aussi bien que Porsche. C’est ainsi que nous exauçons les souhaits de nos clients. Avec nos éditions spéciales exclusives, nous constituons également une nouvelle ligne de produits qui reflète la dimension “mode de vie” de notre stratégie produit », explique Oliver Blume, président du comité exécutif de Porsche AG.

 

La peinture exclusive Cherry Metallic, ainsi que quatre autres couleurs extérieures, et les monogrammes dorés concourent à la création d’une allure authentique au style fifties. À l’extérieur, la 911 Targa 4S Heritage Design Edition se pare d’une livrée blanche de haute qualité au design historique. Réminiscences des débuts de Porsche en compétition, les motifs graphiques en forme de lance ornant les ailes avant sont particulièrement remarquables. Autre point fort, le badge Porsche Heritage sur la grille de capot arrière rappelle l’esthétique de celui qui ornait à l’époque les Porsche 356 qui atteignaient la barre des 100 000 km parcourus. Ce label qualité d’antan, remis au goût du jour, embellira l’arrière des quatre modèles griffés Porsche Heritage Design. Agrémentant le capot avant, le volant, les cache-moyeux ainsi que la clé du véhicule et gaufré sur les appuie-têtes et l’étui de la clé, l’écusson Porsche historique de 1963 se conjugue aux jantes Carrera Exclusive Design de 20/21 pouces de série et aux étriers de frein noirs au look rétro pour bâtir un pont entre passé et présent.

 

L’intérieur rend également hommage au passé : l’habitacle s’habille d’une sellerie bicolore exclusive combinant cuir Bordeaux Red et cuir Club OLEA Atacama Beige ou cuir noir et cuir Club OLEA Atacama Beige. L’utilisation du velours côtelé sur les sièges et les garnitures de porte marque le retour d’une matière déjà employée dans la Porsche 356, ravivant l’esprit et la mode des années 1950. Le compte-tours et le chronomètre rétro, éclairés en vert, renforcent la dimension émotionnelle du concept, à l’instar du ciel de toit perforé en microfibre et du vaste garnissage de cuir Exclusive Manufaktur. Un badge métallique sur la garniture de tableau de bord porte le numéro individuel de l’édition limitée.

 

Le premier modèle Heritage Design prend comme base la nouvelle 911 Targa de la génération 992, dévoilée tout récemment, et est équipé des technologies les plus récentes en matière de châssis, de systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement. Il embarque un moteur biturbo de 331 kW (450 ch). Associé à la boîte automatique à double embrayage et huit rapports, ce moteur de type boxer hautes performances peut dépasser 304 km/h en vitesse de pointe et propulse la 911 Targa de 0 à 100 km en moins de 3,6 secondes (avec Launch Control).

 

La stratégie Porsche Heritage Design : la réinterprétation d'éléments classiques

Les modèles Porsche Heritage Design soulignent la dimension « mode de vie » qui traduit des concepts capables d’éveiller des émotions intenses au sein de la stratégie produit de Porsche. À cet effet, le département de design Style Porsche et Porsche Exclusive Manufaktur réinterprètent des modèles de 911 emblématiques et des intérieurs des années 1950 à 1980, faisant ainsi renaître des caractéristiques typiques. Le pack Heritage Design conçu pour la 911 Speedster, présentée en 2019, a délibérément donné un avant-goût de cette stratégie. Porsche va à présent produire quatre éditions spéciales en série limitée au fil de l’eau.

 

Le chronographe 911 Targa 4S Heritage Design Edition : la montre et la voiture font la paire

Porsche Design a élaboré une pièce d’horlogerie haut de gamme pour les propriétaires de ce modèle exclusif : le chronographe 911 Targa 4S Heritage Design Edition. Cette montre mécanique affiche un design élégant et épuré et, à l’instar de la voiture, est limitée à 992 exemplaires. Les concepteurs ont emprunté de nombreux détails à la légendaire Porsche 356 et à l’emblématique 911 Targa. Par exemple, l’esthétique du cadran avec sa trotteuse blanche et les anneaux en Phosphorus Green est inspirée du compteur de vitesse et du compte-tours des voitures. Les heures adoptent la typographie typique de Porsche. Le bracelet est fabriqué dans le même cuir que l’intérieur de l’authentique Porsche. Le gaufrage « 911 » est un autre hommage rendu à l’emblématique voiture de sport.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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