Sportscar Together Rally : un rassemblement unique pour célébrer 70 ans de Porsche

 

  • Un rallye au départ des 9 Porsche Centre de Belgique.
  • Plus de 500 Porsche et 1.000 Porschistes belges réunis.
  • Le nom de la Mission E dévoilé, arrivée d’un nouveau concept car, la Porsche 911 Speedster.

Ce samedi 9 juin, les Porschistes de Belgique se sont rassemblés pour prendre le volant de leur Porsche préférée et célébrer 70 années d'histoire Porsche. Une journée rythmée et composée autour d'une passion partagée : celle pour une marque mythique.

Courte leçon d'histoire. Nous sommes en 1948, la première voiture de la marque Porsche voit le jour. Il s'agit de la Porsche 356, conçue par Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche, fondateur de la société Porsche quelques années plus tôt. Avec la 356, l'histoire de Porsche est véritablement lancée. En sept décennies, le constructeur allemand, désormais basé à Stuttgart, va devenir l'une des marques les plus célèbres au monde ; un symbole de sportivité, de technologie et d'efficience.

En Belgique, comme de par le monde, la ferveur pour Porsche et ses modèles mythiques ne cesse de prendre de l'ampleur. Aussi, en ce 9 juin 2018, la clientèle belge de la marque, fidèle et passionnée, a décidé de célébrer dignement ces 70 années d'histoire Porsche. Avec le « Sportscar Together Rally », dont le départ fut donné ce matin depuis chaque Porsche Centre officiel de Belgique, quelque 500 Porsche et 1.000 Porschistes ont rendu hommage à Porsche de la plus naturelle des façons : en prenant la route, pour un rallye touristique sur les plus belles routes de nos provinces, avant un rassemblement final, à Bruxelles.

 

Expérience unique

Une journée rythmée et composée de plusieurs moments forts, afin de partager au maximum les plaisirs de la conduite sportive, des belles automobiles et échanger les histoires qui animent et rassemblent ces Porschistes autour d’une même passion. Porsche classiques comme Porsche flambant neuves, à deux ou quatre portes, coupés comme cabriolets, 356 comme 918 Spyder, tous les modèles étaient représentés pour prouver, une fois encore, qu'en plus d'être unique, une Porsche est éternelle.

En apothéose de cet événement, après un drink et un repas partagés sur le lieu exceptionnel de Tour & Taxi afin de composer l'un des plus grands rassemblements de Porsche que notre royaume ait connu, Porsche Import a surpris l’audience avec deux annonces. Comme cadeau d’anniversaire, la sortie d’un nouveau concept car, la Porsche 911 Speedster. Tandis que le projet Mission E fera son entrée officielle dans la gamme Porsche dès la fin de cette décennie, sous le nom de Taycan.