Thems Racing décroche sa première victoire de la saison à Spa

Thems Racing décroche sa première victoire de la saison à Spa

  • Le trio Vandierendonck-Teunkens-Schouten profite de l’absence de Bouvy et Coens
  • Deuxième succès pour Nipperus et Poell en Cayman Clubsport
  • La famille Redant enfonce le clou au championnat

Après trois premiers rendez-vous disputés, le Porsche Endurance Trophy Benelux a fait ce week-end escale sur le circuit de Spa-Francorchamps pour l’unique déplacement de la saison dans les Ardennes. Intégrée à la troisième épreuve du Belcar Endurance Championship, la petite dizaine de Porsche a assuré sa part de spectacle durant les trois heures de course.

En l’absence de Fred Bouvy et Damien Coens, dominateurs jusqu’ici dans la Classe 911, Nicolas Vandierendonck, Filip Teunkens et Bas Schouten n’ont pas laissé passer leur chance en prologue des 25 Hours VW Fun Cup. Déjà auteur du meilleur temps des qualifications du Porsche Endurance Trophy, le trio du Thems Racing by EMG Motorsport a largement dominé cette manche spadoise en menant pratiquement du départ à l’arrivée. De quoi décrocher un premier succès en 2019.

Quotes : « Même si nous regrettons un peu le retrait de Bouvy et Coens, nous sommes contents du niveau de performance affiché », confie Nicolas Vandierendonck. « Nous avons pu tester de nombreux réglages en vue des 24 Heures de Zolder et trouver des automatismes avec Bas Schouten, notre équipier pour ce grand rendez-vous. Cela a été une très bonne séance d’essais grandeur nature. »

Derrière, Wim Meulders et Rik Renmans ont tenté en vain de s’accrocher au rythme des leaders avant de devoir ranger leur Porsche Speedlover au virage du raccordement à mi-parcours. Un fait de course dont ont profité les deux revenants, les Néerlandais Johan et Michael van Peperzeel pour grimper sur la deuxième marche du podium avec leur Porsche 911 GT3 Cup de PG Motorsport.

Dans la Classe Cayman Clubsport, les spectateurs ont assisté à un joli duel entre la #777 PG Motorsport et la #700 RED ANT Racing. Partie depuis la pole position sur la grille de départ, la famille Rendant a semblé sur la bonne voie pour s’imposer pour la cinquième fois en six courses en 2019, mais c’était sans compter sur Niels Nipperus et Lars Poell, en grande forme ce samedi. Les deux Néerlandais sont parvenus à prendre définitivement les rênes de l’épreuve à une heure du terme pour glaner une première victoire dans cette nouvelle catégorie. En terminant deuxième, Bert, Ayrton et Yannick Redant ont toutefois réalisé une bonne opération au championnat en confortant leur leadership.

Du côté du DVB Racing, Ad Geerts et Sven Van Laere ont confirmé leur belle régularité sur « le plus beau tracé du monde ». Après deux deuxièmes places à Zandvoort, le duo a signé un troisième podium de rang en finissant troisième avec l’aide de Luc Vanderfeesten pour l’occasion. La Porsche 718 GT4 Cayman Clubsport du GP Elite d’Alexander Goddijn et Max Van Splunteren a complété le Top 4.

Après ce quatrième rendez-vous de la saison, les concurrents de la Classe Cayman Clubsport entrent désormais dans une trêve estivale qui va durer près de trois mois. Le prochain rendez-vous est en effet prévu du 4 au 6 octobre à Zolder, dans le cadre des American Festival Nascar Finals. Les pilotes de la Classe 911 n’ont par contre que très peu de répit avant d’aborder les très populaires Eleven Sports 24 Hours of Zolder, programmées du 8 au 11 août !          

 

Calendrier Porsche Endurance Trophy (Classe 911)

3 avril : Circuit de Spa-Francorchamps – Official roll-out
17-19 mai : Circuit Zolder – DTM (2x 60 minutes)
1-2 juin : Circuit Zolder – Superprix (180 minutes)
12-13 juillet : Circuit de Spa-Francorchamps – 25H VW Fun Cup (180 minutes)
8-11 août : Circuit Zolder – Eleven Sports 24 Hours of Zolder
4-6 octobre : Circuit Zolder – American Festival Nascar Finals (125 minutes)
18-20 octobre : TT Circuit Assen – Final Races (125 minutes)
 

Calendrier Porsche Endurance Trophy (Classe Cayman Clubsport)

17-19 mai: Circuit Zolder – DTM (2 x 60 minutes)
1-2 juin: Circuit Zolder – Superprix (180 minutes)
7-9 juin: Circuit Zandvoort – Pinksterraces (2 x 50 minutes)
12-13 juillet: Circuit de Spa-Francorchamps – 25 Heures VW Fun Cup (180 minutes)
4-6 octobre: Circuit Zolder – American Festival Nascar Finals (125 minutes)
18-20 octobre: TT Circuit Assen – Final Races (125 minutes)

 

A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2024 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos