Une nouvelle Porsche pour les catégories GTE/GTLM dès 2017

 

La GT destinée à succéder à la 911 RSR entame ses essais

La GT de compétition la plus capée au cours de la saison 2015 sera remplacée dès 2017 par une toute nouvelle voiture de course. Celle qui est amenée à succéder à la 911 RSR a déjà effectué avec succès un premier déverminage sur la piste d'essai de Weissach. Elle se prépare à entamer dès maintenant la phase d'essais sur différents circuits dans le monde entier.

 

À l'occasion des premiers essais sur la piste de Weissach, la plupart des pilotes officiels Porsche ont eu l'opportunité de se faire une première impression de la nouvelle GTE qui sera engagée dès 2017 en compétition. “Il est assurément inhabituel de mettre différents pilotes au volant d'une nouvelle voiture lors d'un déverminage,” confie Marco Ujhasi, Overall Project Manager GT Works Motorsport. “Mais comme tous nos pilotes officiels sont impliqués dans le développement de cette nouvelle GTE, ceux qui ont pu intégrer cet essai à leur planning sont venus à Weissach pour effectuer quelques tours de piste.”

 

La première sortie officielle de celle qui succédera à la RSR est programmée pour le mois de janvier 2017 à l'occasion des 24 Heures de Daytona. “Faire débuter en compétition une toute nouvelle voiture lors d'une épreuve de 24 heures est un très grand défi. Mais nous sommes dans les délais,” poursuit le directeur de Porsche Motorsport, le Dr. Frank-Steffen Walliser.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos