Zuffenhausen célèbre sa voiture de sport et icône du style

Porsche franchit le cap du million de 911 issues des lignes de production

Elle est l’archétype de la voiture de sport utilisable au quotidien. Une icône du style qui permet à la marque Porsche de se distinguer immédiatement. Elle, c’est évidemment la 911. À Zuffenhausen, le millionième exemplaire de la 911 est sorti de la chaîne de production. Arborant le coloris spécial “Irish Green”, cette Carrera S est dotée de divers équipements exclusifs évoquant la 911 originelle de 1963. La voiture de sport à deux portes créée par Porsche demeure le modèle le plus important de la gamme sur le plan stratégique et elle contribue toujours dans une proportion énorme au succès de la marque, qui demeure l’un des constructeurs automobiles enregistrant les bénéfices les plus importants au monde.

 

Le Dr. Wolfgang Porsche, Président du Conseil de surveillance de Porsche AG, a participé au développement de la 911 dès le premier jour : “Voici 54 ans, j’accompagnais mon père lors des ascensions de la route alpine du Grossglockner. Cette sensation d’être dans une 911 me procure aujourd’hui encore le même plaisir qu’à l’époque. Et c’est justement parce que la 911 a permis à notre marque de conserver les mêmes valeurs visionnaires que celles qui caractérisaient la première Porsche 356/1 en 1948.”

 

La Porsche 911 est à la base de la naissance d’une nouvelle catégorie de voitures. Elle demeure la référence du segment des voitures de sport premium. Rien qu’en 2016, pas moins de 32.365 exemplaires de la 911 ont été vendus dans le monde. Malgré son succès, elle a conservé son exclusivité au fil des décennies et est devenue un objet de collection prisé. La qualité de la 911 est légendaire. Plus de 70% de toutes les 911 construites à ce jour sont encore en circulation. Elle reste également en tête des classements qualitatifs, comme celui du “Initial Quality Study” de l’institut de recherche américain J.D. Power.

Le mythe de la 911 s’est construit également au fil de ses innombrables succès en compétition. La 911 a été conçue à la fois pour la route et la piste. Aucune autre voiture de sport n’est autant synonyme de succès que la 911. Plus de la moitié des 30.000 victoires en compétition de Porsche sont à mettre à l’actif de l’icône de la marque, qui continue à faire vibrer le cœur des amateurs de sport automobile dans d’innombrables compétitions partout dans le monde.

 

Fait unique, Porsche n’a jamais abandonné le concept fondateur de la 911 originelle. “Mais nous avons continué à améliorer la technologie de la 911, affinant et perfectionnant notre voiture de sport”, confirme Oliver Blume, président du Conseil exécutif de Porsche AG. “C’est ainsi qu’elle demeure un véhicule innovant à la pointe de la technique. Nous avons également pu développer la gamme avec beaucoup de succès en présentant des modèles dérivés.”

L’une des clés de ce succès, c’est le site de production implanté au siège de la marque, à Zuffenhausen, où toutes les 911 sont produites. Aujourd’hui, tous les modèles à deux portes, c’est-à-dire la 911, la 718 Boxster et la 718 Cayman, et les versions qui en sont dérivées, sont produits sur une seule ligne d’assemblage grâce à un concept de production complexe. Les travailleurs en charge de l’assemblage sont des experts spécialisés dans quelque 200 tâches différentes. Avec passion et expertise, ils garantissent que chaque Porsche sortant de l’usine possède le niveau de qualité caractérisant la marque. Uwe Hück, président du Comité central d’entreprise de Porsche : “Je ne peux pas concevoir le succès de la 911 sans les collaborateurs de Porsche, uniques à bien des égards. Nous venons de produire le millionième exemplaire de la 911. Et nos collaborateurs continuent à fabriquer ces voitures avec la même dévotion que la toute première. La production de la Mission E sur le site de Zuffenhausen marque le début d’une ère nouvelle pour Porsche. Et pour que ce modèle soit un succès, il est évident que nous avons besoin de nos collaborateurs hautement qualifiés et motivés. Grâce à nos travailleurs, la Mission E générera la même émotion que la 911. Une émotion qu’elle produit depuis sa naissance et pour longtemps encore.”

Le millionième exemplaire de la 911 est encore dans l’enceinte de l’usine de Porsche AG. Avant de venir compléter la collection du Porsche Museum, elle entamera un tour du monde, qui passera notamment par les routes des Highlands en Écosse, le Nürburgring, les États-Unis, la Chine et bien d’autres contrées encore.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2024 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos