Deuxième étape du Porsche Triple Demo Run

Deuxième étape du Porsche Triple Demo Run

Une garden-party débordant de chevaux-vapeur : la Taycan en visite au Festival of Speed

Pour la première fois, Porsche propose une voiture de sport électrique dans le panel pré-senté sur la légendaire colline de Goodwood. Cette primeur s’inscrit dans le cadre du Porsche Triple Demo Run, qui permettra à la Taycan d’apparaître à trois reprises sur trois continents en trois semaines. À Goodwood, le prototype arborera un Union Flag sur son toit et sera piloté par Mark Webber.

 

« La puissance de cette Taycan est incroyable », explique ce pilote expérimenté de For-mule 1. « J’ai participé à cet événement voici deux ans avec une Porsche 911 GT2 RS, donc je savais déjà que ce tracé est surtout une question de puissance et de motricité. Mais même pour un pilote comme moi, l’accélération de cette Taycan, même si c’est toujours un prototype, est vraiment sidérante au départ et en sortie de virage. »

 

La semaine dernière, la Taycan était confiée au pilote chinois Li Chao. Concurrent de la Porsche Carrera Cup Asia, Li Chao a effectué des tours de démonstration sur le tracé diffi-cile du Porsche Experience Centre (PEC) de Shanghai. Quant au pilote officiel Porsche Neel Jani, il prendra le volant de la Taycan à New York lors de la finale du championnat ABB FIA Formula E, qui se déroulera les 13 et 14 juillet 2019. La Taycan se sera ainsi produite en Chine, au Royaume-Uni et aux États-Unis, trois des plus grands marchés pour la pre-mière voiture de sport 100 % électrique de Porsche.

 

La Taycan sera présentée en septembre et lancée sur le marché à la fin de l’année. Comme il se devait pour un constructeur tel que Porsche, la marque a veillé lors du déve-loppement de ce modèle à transmission intégrale développant plus de 600 chevaux, à lui permettre de combiner des performances de choix sur circuit, de multiples accélérations dynamiques et une autonomie en phase avec un usage au quotidien. L’architecture 800 V de la Taycan autorisera des délais de recharge réduits avec une batterie lithium-ion d’une capacité d’environ 90 kWh.

 

Le pilote : Mark Webber

Mark Webber (42 ans) a terminé sa carrière de pilote professionnel en qualité d’officiel Porsche dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA, où il était l’un des pilotes de la Porsche 919 Hybrid en catégorie LMP1. En novembre 2015, l’Australien a remporté le titre de Champion du Monde d’Endurance aux côtés de Timo Bernhard et Brendon Hartley. Mark Webber a été pilote de Formule 1 entre 2002 et 2013, une période durant laquelle il amassait des statistiques impressionnantes avec 215 courses, 9 vic-toires, 42 podiums, 13 pole positions et 19 meilleurs tours en course. Depuis novembre 2016, Mark Webber est ambassadeur de la marque Porsche.

 

La piste : course de côte de Goodwood

Un jour, le Sunday Times a décrit le légendaire tracé de la course de côte du Festival of Speed de Goodwood comme le « croisement entre le Grand Prix de Monaco et le Royal Ascot ». Chaque année, quelque 200 000 passionnés de sport automobile assistent à cet événement unique qui se déroule dans le comté du West Sussex, dans le sud de l’Angleterre. Étroit, bosselé et bordé de ballots de paille, le tracé de 1,87 kilomètre est un vrai défi pour les pilotes et les voitures. Cette course se déroule au sein du domaine de Goodwood House, la résidence de Charles Henry Gordon-Lennox, 11e duc de Richmond, un véritable passionné de sport automobile, qui a fondé le Goodwood Festival of Speed en 1993.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos